Cap sur les marchés émergeants

2190

Le constructeur automobile japonais Toyota Motor va lancer huit nouveaux modèles compacts dédiés aux marchés émergents d'ici à 2015.

Toyota Motor prépare une vague offensive sur les marchés émergeants afin de récupérer des parts de marché perdues au profit de Volkswagen et GM. Ainsi, ce sont 15 nouveaux modèles qui seront lancés d’ici à 2015. Les marchés Chinois, indien et Brésilien figurent dans la ligne de mire de ce vaste redéploiement à travers lequel Toyota viserais à écouler la moitié de ses véhicules dans les marchés émergents d’ici 2015, contre environ 45% l’an dernier et 16,6% en 2000.

« Dans les pays émergents, il y a quatre ou cinq constructeurs en lutte pour être à la pointe en termes de volumes de ventes », a déclaré Yukitoshi Funo, vice-président exécutif chez Toyota avant d’ajouter : « Dans la région de l’Asie du Sud-Est en particulier, Volkswagen et d’autres veulent remettre en cause notre position de numéro un donc nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers. »

Il est à noter que Toyota Motor veut augmenter sa capacité de production dans les pays émergeants d’ici 2013 pour atteindre 3,1 millions de véhicules, contre 2,38 millions en 2010, soit l’équivalent de ce qui sort des usines japonaises.