Carex Entreprise introduit la marque chinoise Zhong Tong

7055

La société carex entame l’année 2008 par l’introduction d’un nouveau bus chinois de la marque Zhong Tong. Appartenant au groupe automobile Elsecom, Carex Entreprise distribue pour le marché Algérien les marques automobiles Byd Auto, Force Motors et Zhong Tong. Commercialisé depuis quelques jours, le nouveau bus Zhong Tong LCK6107H s’affiche avec une motorisation germanique du constructeur Man (Euro3). (Par Hamid A)

Fort de son expérience dans la commercialisation des bus, Carex Entreprise mise cette fois-ci sur une marque Chinoise à travers un bus touristique embarquant un moteur Allemand « Man ». Ce bus de marque Zhong Tong de 45 places (plus 2) affiche des équipements non négligeables, il embarque un réfrigérateur, une climatisation ainsi qu’un lecteur DVD et un écran LCD. Par ailleurs, le nouveau bus de Carex dispose d’une porte avant munie d’une commande à distance pour l’ouverture et la fermeture à partir de n’importe quel emplacement dans le bus. Les voyageurs qui prendront place à bord du bus profiteront d’un confort acceptable.

Les responsables de Carex Entreprise que nous avons rencontré estiment que la motorisation d’origine Allemande qui équipe ce bus ne peut être qu’un atout supplémentaire pour séduire une clientèle de plus en plus exigeante. L’on avance aussi que le bus de chez Zhong Tong répond aux normes exigées par la réglementation Algérienne relative aux vitres des bus où 1/3 des vitres doit être coulissant, ce qui procurera sans nul doute un plus de confort aux voyageurs. L’espace de chargement est aussi de taille avec une soute à bagage en aluminium d’une capacité de 6 m3. Par ailleurs, une suspension pneumatique équipe le bus adapté au marché local.

Coté motorisation, les chauffeurs qui auront à conduire ce bus profiteront du moteur Man de 280 Cv, de type 6 cylindres avec embrayage monodisque à sec avec un système de freinage à double circuit pneumatique. Le couple maxi est annoncé à 1400Nm à 1700 Tr/min.

Coté budget, il faut prévoir 14 216 000 dinars pour prétendre acquérir le bus de Zhong Tong (9 900 000 dinars dans le cadre ANDI).