Carlos Ghosn mise sur la Clio 4

2566

Le patron de Renault a présenté aujourd'hui lors des journées presse du Mondial de l'automobile de Paris, la nouvelle gamme Clio 4. Pour Carlos Ghosn, la Clio est la ''deuxième icône'' du plan stratégique de la marque au losange avec le modèle électrique Zoé.

Plaçant le design, l’innovation, l’environnement et la qualité comme les principaux piliers de sa stratègie, M.Ghosn met de grands espoirs dans la gamme Clio pour redresser la situation commerciale de la marque. Fruit du génie du nouveau directeur du design Laurens van den Acker, la gamme Clio affiche la nouvelle identité visuelle de Renault qui représente une  »démonstration de style’ pour le patron du constructeur.

Dévoilée pour la première fois, la Clio Estate reste dans la lignée du nouveau style de Renault mais adopte naturellement une longueur plus importante et une face arrière spécifique. Coté mensurations, la Clio Estate reprend le même empattement de la berline mais ralonge son porte-à-faux de 201 mm pour atteindre 823 mm. Ainsi sa longueur est désormais de 4,26 m et son espace de chargement s’affiche à 443 dm3 soit 30% de plus que la Clio 4 berline.

Le patron de Renault a dévoilé en outre la Clio RS, une sportive visiblement bien né.

Il est à noter que la gamme Clio 4 sera produite à Flins (France) et à Bursa (Turquie).