Dacia Logan 2

5331

La Dacia Logan s'offre donc, huit ans après son lancement, une nouvelle identité. Moderne et plus affirmé, le style de la nouvelle Logan ne passera certainement pas inaperçu. D'ailleurs, le stand de Dacia au Mondial de Paris a vite été pris d'assaut par les journalistes pour découvrir cette nouveauté qui ne manquera pas de faire parler d'elle.

Le nouveau look de la Logan est perceptible à travers certains nouveaux éléments comme la nouvelle calandre dotée de barrettes plastiques recouvertes d’une ligne chromée. Les optiques de la nouvelle Logan sont plus imposants et plus expressifs et la face avant accueille aussi une grille de calandre et un bouclier en nid d’abeille.

La partie arrière reçoit aussi son lot d’évoluions. Ainsi, les passages de roue sont plus marqués et les phares y sont aussi redessinés.

L’habitacle de la berline de Dacia ne se débarrasse pas des plastiques durs, mais apporte de nouveaux éléments qui égaient un peu plus l’atmosphère intérieur du véhicule. Ainsi, la planche de bord est désormais bi-ton, une couleur chromée et désormais attribuée aux contours de cadran, au logo de la marque sur le volant et le cerclage des aérateurs. Surprise, la nouvelle Logan se dote d’une belle prouesse technologique qui est cet écran multimédia tactile Media Nav avec Bluetooth. Aussi, il faut signaler la présence d’un régulateur-limiteur de vitesse et d’un système d’aide au parking arrière qui place désormais la Logan à un cran supérieur par rapport à l’ancienne version.

Sous le capot, Dacia annonce un moteur de 3 cylindres TCe de 90 ch. Ce bloc de 0,9 litre est issu de la toute nouvelle Clio 4. L’offre mécanique conserve toujours le moteur 1.2 litre 16v de 75 ch. La partie Diesel est toujours représentée par les blocs dCi de 75 et 90 ch (Euro5).