Carlos Ghosn réclame un milliard de dollars à Nissan

154

Carlos Ghosn ex patron de l’alliance Renault-Nissan attaque le constructeur japonais Nissan en justice en réclamant 1 milliard de dollars, car selon lui les accusations dont il a été victime seraient de pures inventions.

L’information du jour semblerait être une blague ou une fake news mais a été confirmée par plusieurs medias : alors qu’un mandat d’arrêt international le suit depuis plusieurs mois, Carlos Ghosn ex-patron de Renault-Nissan attaque son ancienne maison en justice et réclamerait un milliard de dollars d’indemnité.

Le motif de cette plainte, est présenté par ses avocats comme suit : le constructeur aurait « inventé des accusations à son égard au Japon, ce qui a entraîné son arrestation et les poursuites à son encontre ». Pour rappel, le franco libanais est soupçonné d’évasion, d’abus de biens sociaux, d’abus de confiance, de blanchiment en bande organisée et de corruption passive.

La somme réclamée par Carlos Ghosn selon lui, « n’est qu’une petite compensation par rapport à ce qu’ils m’ont fait subir ». Du côté de chez Nissan, l’équipe du constructeur feint tout simplement d’ignorer la plainte qui sera examinée par un tribunal de Beyrouth le 18 septembre prochain.