Assurance automobile : Fiat Algérie signe une convention avec Alliance Assurances

202

Fiat Algérie a signé une convention avec Alliance Assurances, en marge de la cloture de la foire internationale d’Alger ce dimanche 25 juin 2023. Voici ci-dessous ce qui est à savoir sur cette convention.

Hakim Boutehra et Hassan Khelifati, respectivement, directeur du conseil d’administration de Fiat Algérie et PDG d’Alliance Assurances, ont signé une convention lors d’une cérémonie organisées sur le stand de Fiat Algérie au pavillon italien au dernier jour de la foire internationale d’Alger ce dimanche 25 juin.

Dans un communiqué qui a suivi la signature, Alliance assurances se félicite de ce partenariat « gagnant-gagnant » et s’engage à « garantir une couverture d’assurance optimale aux véhicules de la marque italienne qui seront importés ou produits en Algérie ».

Dans le détail, les futurs acquéreurs de véhicules de la marque Fiat se verront proposer une assurance tous risques, annoncée dans le communiquée avec « une tarification préférentielle répondant aux conditions du protocole d’accord multilatéral signé et approuvé par la commission de supervision des assurances .»

Avec cette convention, Alliance Assurances va également mettre en place des points de vente d’Alliance Assurances « au niveau des showrooms à fort potentiel de Fiat Algérie à travers le territoire national. Conformément à sa politique de digitalisation, Alliance Assurances marquera également sa présence à travers des bornes digitales 24h/7j », peut-on aussi lire dans le communiqué. Un service tiers baptisé « Pack Sereno » est également prévu, qui prévoit la prise en charge de la réparation des véhicules Fiat ayant subi des dommages « sans que l’assuré n’ait à se soucier des démarches administratives ».