Ce sera pour cette année

1134

Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui a annoncé aujourd'hui que l'Algérie adoptera avant la fin de l'année en cours le permis de conduire biométrique.

Lors de sa visite à la société HB Technologie où il lui a été présenté un spécimen du permis de conduire électronique, le ministre de l’intérieur s’est félicité de la qualité du travail réalisé par cette entreprise privée créée en 2004.  »Nous avons décidé que l’année 2016 sera celle de la numérisation et de la biométrique et nous voulons, ainsi, enclencher une vision dynamique dans un cadre de partenariat gagnant-gagnant », a-t-il déclaré.

Le ministre a indiqué, par ailleurs, que le permis de conduire électronique biométrique « sera lancé d’ici la fin de l’année » (2016).

Pour rappel, HB Technologies produit et personnalise toute la gamme de cartes intelligentes réalisées dans un environnement sécurisé (cartes à puce téléphonique SIM, cartes bancaires, cartes de crédit, cartes de fidélité et cartes d’identification), a-t-on expliqué auprès de l’entreprise.

HB Technologies est fournisseur d’un grand nombre d’entreprises comme les opérateurs de téléphonie, banques …en Algérie et à l’étranger notamment en Europe et en Afrique.