Ce sera pour septembre prochain

4172

Annoncée sur auto-utilitaire.com pour le deuxième semestre 2010, les choses semblent se préciser pour la commercialisation de la ‘’polyvalente premium’’ de Citroën. En effet, le directeur général de Saida Citroën nous a confié que la DS3 sera lancée en Algérie au mois de septembre prochain. (Par Hamid A)

Marquant un nouveau retour de la marque dans le segment premium, la Citroën DS3 va arriver en Algérie en septembre prochain. Cette information nous a été confirmée par M Patrick Coutellier, directeur général de Saida Citroën, distributeur local de la marque aux chevrons.

Jouant dans la cour des citadines, la DS3 présente 3.95 m de long, 1.71 m  de large et 1.46 m de haut. Malgré des dimensions contenues, la citadine de Citroën offre 5 places à ses occupants et un volume de chargement de 285L.

Notre source ne nous a pas dévoilé les motorisations retenues pour le marché automobile algérien. En Europe, l’offre est composée de trois moteurs essence avec les VTi 95 ch ou 120 ch et le THP 150 ch ainsi que deux blocs diesel, en l’occurrence les HDi FAP de 90 et 110 ch.

Pour les tarifs, il faudra bien patienter jusqu’au mois de septembre prochain.