CES Las Vegas 2020 : Sennheiser présente un inédit système Audio pour Voiture

56

A l’occasion du CES de Las Vegas 2020, la start-up SENNHEISER en collaboration avec Contintenal présente sur son stand un révolutionnaire système Audio destiné pour les habitacles de voitures.

Comme chaque année, le salon du high-tech CES qui se déroule à Las Vegas est le théâtre des nouvelles technologies notamment dans le monde de l’automobile.  Et cette édition 2020 ne déroge pas à la regle ou on découvre les nouveautés en termes de voitures autonomes mais aussi des habitacles révolutionnaires.

En effet, sur le stand Sennheiser et Continental, les visiteurs nombreux du salon ont pu découvrir un inédit équipement audio offrant une qualité de son inégalée et baptisé Ambeo.

Ce système sonore est entièrement caché et ne dispose pas de haut-parleurs apparents. En effet, le concept de ce système est le fait qu’il profite  des propriétés acoustiques des surfaces de l’habitacle et du tableau de bord pour propager le son en 3D. Cet ensemble «s’inspire des instruments à cordes classiques, dont le corps en bois sert de chambre de résonance», explique les deux sociétés.

L’idée est de considérer comme un instrument de musique dont la technologie embarquée promet d’apporter un son pour l’ensemble des passagers du véhicule, même à ceux assis à l’arrière. Enfin, le système est associé au système Ac2ated de Continental qui permet de «réduire de 75 à 90 % le poids et l’encombrement occupés par un système audio traditionnel» comme l’annoncent les deux entreprises.