CFAO Automotive veut le leadership en Algérie

2746

Devenir leader du marché automobile Algérien est désormais le maitre mot de CFAO Automotive selon les déclarations de Mario Spertenberg, directeur Afrique Moyen Orient de CFAO Automotive.

Le premier responsable de la région Afrique Moyen Orient de CFAO Automotive a estimé, à l’ouverture du salon automobile d’Alger, que la place du leader est dans les capacités de Diamal représentant de CFAO Automotive en Algérie, Le groupe peut faire mieux que l’année dernière surtout avec l’enrichissement de la gamme par des modèles Chevrolet qui permettent à la marque d’avoir une panoplie d’offres dont les tarifs varient de 750 000 à 6 millions de dinars.

Le responsable de la marque américaine a tenu à préciser que le marché algérien est devenu un marché très important ce qui explique selon lui les très bons résultats réalisés par Diamal lors de l’année 2011. De son coté, le directeur de SGM Shanghai General Motors M. James Grosnen c’est longtemps étalé sur la réussite de la Chevrolet Sail produite dans les usines qu’il dirige. Cette petite berline a réussi à se positionner parmi les meilleures de son segment non seulement en Algérie mais partout dans le monde.

Il indiquera à ce sujet que la Sail, écoulée à plus de 11 000 véhicules en Algérie en 2011, revient cette année a l’occasion du salon avec beaucoup de changements notamment à l’intérieur du véhicule « pour plaire aux algériens ».

Durant la conférence de presse qu’ils ont animé au stand  de Diamal, les responsables de CFAO Automotive et GM sont également revenus sur la santé de l’entreprise à l’international mais surtout sur la prise de participation de GM dans Peugeot.

A ce titre M. Mario Sprentenberg indiquera que le travail entre les deux compagnies a déjà commencé pour créer une centrale d’achat commune et l’installation d’une plate forme qui verra selon le même responsable sortir le premier véhicule commun des deux marques en 2016.