Nissan NV200

4324

Nissan Algérie présente au 15ème salon de l’automobile d’Alger le Nissan NV 200 qui figure parmi les dernière nouveautés mondiales de la marque dans le cadre de son offensive dans le segment des véhicules utilitaires.

L’utilitaire de l’année 2010 va donc entamer son aventure commerciale en Algérie avec des atouts assez solides. Le Nissan NV200 est d’ailleurs une référence dans son segment par son design soigné et fonctionnel qui combine des éléments de style des voitures particulières et des utilitaires légers.

A l’avant, le NV200 dispense une nouvelle interprétation de la calandre Nissan qui se fond dans les projecteurs effilés et enveloppants. Le tout est protégé par des pare-chocs conçus pour résister à l’environnement urbain. Mais l’atout majeur de ce véhicule est l’espace intérieur.

En effet, le NV200 possède un espace de chargement digne d’un fourgon bâti sur un plus long empattement. Il dispose du seuil de chargement le plus bas de sa catégorie, à seulement 524 mm du sol. Avec des qualités inégalées dans son segment, le NV200 a tout pour charmer les visiteurs du salon et les professionnels.

Dans le détail, le NV200 dans sa déclinaison utilitaire dispose de 2 m de longueur de charge ce qui n’est pas mal du tout pour ce segment tout en sachant que le volume de chargement est affiché à 4.2 m3 et sa charge utile est annoncée à 783 kg.

Le petit utilitaire de Nissan se veut pratique avec l’adoption de ses concepteurs de deux portes battantes à l’arrière et des ouvrants coulissants sur les deux cotés. Le seuil de chargement y est bas (524 mm). L’habitacle pour sa part est tout simple dans sa conception mais bien conforté par les nombreux équipements dont il dispose comme la climatisation, l’autoradio CD.
.
Sous le capot, le Nissan NV200 propose un choix de motorisation composé du
1.6 essence de 109 ch avec une consommation affichée à 7,4 l au 100 km. Coté diesel, c’est le 1.5 dCi de 86 ch et 200 Nm de couple qui est proposé. Il consomme 5,2 l au 100 km.