Le marché Algérien est le premier en matière de croissance pour Peugeot

2257

L’ouverture du 15ème salon de l’automobile d’Alger n’est pas passée inaperçue chez Peugeot Algérie puisqu’en plus des nouveautés dévoilées, le patron de Peugeot Automobiles M. Vincent Rambaud a rehaussé de sa présence le stand de la marque au lion.

C’est avec beaucoup de fierté que le boss de Peugeot a relaté la relation entre l’Algérie et la marque françaises mais aussi de la croissance fulgurante de la marque durant l’année 2011 avec une année 2012 qui démarre très bien car les ventes sont en hausse et la 508 vient d’être élue Voiture de l’année 2012 en Algérie.

Pour M. Rambaud, la progression des ventes de sa filiale Algérienne l’année dernière qui lui ont valu de décrocher la troisième place sur le marché algérien ont surtout permis à Peugeot Algérie de devenir la première filiale de Peugeot en matière de progression et de rentrer dans le top 10 des meilleurs marché pour le groupe dans le monde.

C’est dans cette optique qu’il indiquera lors de la conférence de presse animée sur le stand de Peugeot que l’année 2012 sera une année de réussite sur tout les plans et que les résultats de Peugeot Algérie seront eux aussi en progression.

Evoquant la prise de participation de Général Motors dans PSA M. Rambaud indiquera que cela représentera un plus pour les deux marques qui ont décidé comme premier pas, de créer une centrale d’achat unifiée ainsi que le développement d’une plate forme commune qui verra dans les années à venir la production d’un véhicules commun entre les deux constructeurs.

Répondant a une question d’auto-utilitaire.com sur l’incidence de ce partenariat sur un éventuel partenariat dans le segment des VUL (pour remplacer celui tissé avec Fiat), M. Rambaud indiquera qu’il n’y a aucune incidence directe sur les partenariats dans les VUL et qu’au jour d’aujourd’hui plusieurs contrats sont toujours en cours entre Fiat et PSA.