Chevrolet Camaro : une série spéciale pour le Japon

26

Le constructeur américain présente à l’occasion du Tokyo Auto Salon, une série spéciale limitée à 90 exemplaires de sa Chevrolet Camaro commercialisée uniquement au Japon.

Malgré que les constructeurs automobiles japonais propose des bolides localement tels que la Nissan GT-R ou encore la Honda NSX, les automobilistes japonais sont également fans des sportives américaines à l’instar de la Chevrolet Camaro et la Ford Mustang.

C’est pour cela que le constructeur américain Chevrolet veut renforcer sa présence au pays du soleil levant en dévoilant à l’occasion du Tokyo Auto Salon une édition spéciale de sa Camaro. Baptisée « Heritage Edition » cette série spéciale est limitée à 90 exemplaires dont 40 seront des coupés en version SS.

Ces coupés embarqueront sous le capot un bloc V8 atmosphérique de 6,2 litres développant environ 453 chevaux et 617 Nm de couple le tout associé à une boite automatique à dix vitesses.

Les 90 exemplaires de la série spéciale se distingueront par une teinte spécifique nommée « Rally Green » pour rendre hommage à la toute première Camaro produite en 1967.