Chevrolet CMV et CMP dès janvier prochain

10108

La gamme Chevrolet va s’enrichir dès janvier 2010 avec le lancement de deux nouveaux véhicules utilitaires à savoir les Chevrolet CMV et CMP. (Par Hamid A)

Dans une déclaration à auto-utilitaire.com, M.Pierre Labé, directeur général du groupe Diamal (groupe CFAO) nous a annoncé l’arrivée de deux nouveaux modèles de la marque Chevrolet dans le segment des utilitaires légers dès janvier prochain. Il s’agit de véhicules partageant la même plate forme, que celle de la citadine Spark très populaire en Algérie.

Le premier VUL de Chevrolet est le CMV. Un minibus de 7 places assises qui offre des conditions de roulage assez intéressantes. En effet, ce VUL qui nous viendra de Corée, dispose d’une motorisation très économique. Il s’agit d’un bloc essence de 850 cm3 qui développe 38 ch.

Très fonctionnel, le Chevrolet CMV dispose de deux portes coulissantes, la direction assistée et l’air conditionné. Selon notre interlocuteur, son prix tournera autour de 800 000 dinars.

D’autres parts, M.Labé nous parlera de la deuxième nouveauté de chez Chevrolet à savoir le petit pick-up Chevrolet CMP. Construit sur la plate forme de Spark également, ce pick-up supporte une charge pouvant aller jusqu’à 500 kg. Côté prix, le pick-up de Chevrolet sera proposé à environ 600 000 dinars.

Avec ses deux nouveautés, Diamal veut certainement proposer des produits de plus en plus accessibles et offrant une mobilité certaine, notamment en ville où les commerçants et artisans trouveront certainement un autre choix que celui proposé par les véhicules chinois de ce segment.