Chevrolet dévoile le nouveau Blazer

721

Le constructeur américain annonce le retour de son Chevrolet Blazer en nouvelle génération après dix années d'absence. Nouvelle génération puisque avant, il reposait sur une plateforme de pick-up mais désormais présenté en tant que SUV adoptant le style de la mythique Camaro.

Chevrolet dévoile sur le sol américain son nouveau Blazer. Ce dernier est un modèle compact qui fait son retour dans la gamme du constructeur américain aprés dix ans d’absence. En effet, le Blazer existait déja dans le segment Pick-up mais son grand retour se fera sur le segment des SUV qui font fureur depuis des années déja notamment aux Etats-Unis.

Vu de l’extérieur ce nouveau Chevrolet Blazer adopte un design plus que réussi avec une face avant ressemblant fortement à la dernière Camaro. Sous le capot, il sera proposé avec deux blocs : un quatre cylindres atmosphérique 2.5 de 193 ch et un V6 3.6 atmosphérique de 305 ch associés à une boite automatique à neuf rapports.

A l’instar de la nouvelle Camaro justement, ce Chevrolet Blazer embarque une panoplie d’équipements de confort comme : volant chauffant, hayon motorisé, recharge sans fil des téléphones, verrouillage électrique de la boîte à gants. Enfin, le constructeur américain annonce que ce nouveau SUV sera assemblé au Mexique.