Cima Motors étoffe le réseau du losange

26420

Et de 60 pour Renault Algérie. La filiale de la marque au Losange, le plus grand réseau de distribution d’automobile en Algérie a inauguré sa 60ème affaire devant un grand nombre d’officiels et de partenaires de Renault Algérie. Dans le cadre de sa stratégie de déploiement, Renault Algérie accueille une nouvelle affaire dans son vaste réseau : Sarl CIMA MOTORS, située à Réghaia. (Par M Mohamed)

Dans son intervention, Stéphane Galoustian directeur général de Renault Algérie a indiqué que les véhicules Renault disponibles sur le marché algérien sont les mêmes commercialisés en Europe, sauf que pour l’Algérie les modèles Renault doivent subir une dizaine de transformations légères pour qu’ils soient adaptés à l’environnement et l’état des routes en Algérie.

Soucieuse du service proposé à sa clientèle, la représentation de la marque française, ajoutera Galoustian, axe sa stratégie sur des valeurs bien précises à savoir être proche du client, la sécurité, l’écologie, un monde propre et la voiture éclectique. Evoquant le marché local, il indiquera que ce dernier est en baisse mais Renault Algérie se porte bien et les stocks sont disponibles.

Pour sa part, le directeur général de CIMA Motors, Tahar Alem, soulignera que cette nouvelle inauguration est un fer de lance pour le devenir de la société qui ambitionne de se développer sur le marché local, avant de poursuivre en précisant que « nous devons assurer un service de qualité à notre clientèle ». 

Répondant aux normes internationales dictées par la firme française, la superficie de l’affaire est de 3500 m2 et elle est constituée d’un showroom, d’un atelier de maintenance et d’un magasin de stockage de la pièce de rechange. 

Show Room : Il occupe une superficie de 1050 m² (700 m² pour la marque Renault et 350 m² pour la marque Dacia).

– Une superficie de 2000 m² est dédiée à l’exposition extérieure de toute la gamme VP/VU des 2 marques Renault et Dacia.

Atelier : Il occupe une superficie de 350 m² et dispose de 4 postes de travail. Chacun des postes est constitué d’un pont, d’une servante et d’un établit ainsi que l’ensemble de l’outillage spécifique.

Magasin Pièces de Rechange : Il s’étend sur 150 m² et dispose de l’ensemble du rayonnage pour stocker la pièce de rechange d’origine.

La qualité étant un axe stratégique pour la marque, tous les moyens sont mis en œuvre pour que les équipes qui sont face aux clients puissent leur offrir une qualité de service irréprochable.

Pour que cette gigantesque affaire tourne comme sur des roulettes et propose un service de qualité à la clientèle, CIMA Motors emploie 18 personnes actives dont 5 Vendeurs, 4 Mécaniciens, 1 Directeur, 1 Chef des Ventes, 1 Chef d’Atelier, 1 Conseiller Service et 1 Chargé de la garantie.

« L’ensemble de cette équipe est formée aux standards et fondamentaux aussi bien commerciaux que qualité. Le personnel dédié à l’après-vente a également suivi un parcours de formation technique adapté aux nouvelles technologies et motorisations de la gamme Renault et Dacia », expliquera Stéphane Galoustian. 

Acteur majeur du marché algérien, Renault contribue à l’embauche et la professionnalisation des jeunes algériens souhaitant développer leurs connaissances et compétences du métier de l’automobile.

Ainsi, Renault Algérie et son réseau, comptent plus de 2000 salariés, pas moins de 500 personnes dédiées à la vente de véhicules neufs et 1500 pour la partie APV. Par cette nouvelle inauguration, le réseau Renault compte désormais 60 agents Renault Dacia répartis sur l’ensemble du territoire national. La prochaine inauguration se déroulera dans la ville de Ouargla le 11 Mai 2010.