Cinq étoiles pour la Kia Optima 2011

3186

Kia Optima 2011 obtient la note maximale, à savoir cinq étoiles aux crashs tests. Ainsi, en matière de sécurité elle a eu la totale, après avoir obtenu cinq étoiles dans chacune des catégories des derniers crashs tests menés par le US Department of Transportation NHTSA.

Le premier véhicule coréen à avoir reçu les cinq étoiles lors de l’évaluation aux crashs tests par la NHTSA, après l’instauration de nouvelles directives très strictes, la Kia Optima 2011 crée une nouvelle référence dans son segment.

La Kia Optima 2011 est dotée d’un niveau élevé d’équipements sécuritaires de série comprenant : six airbags, des appuis-tête avant actifs, un renforcement des portières, des ceintures de sécurité avant ajustables avec prétensionneur, des ceintures de sécurité à trois points pour tous les sièges, une ceinture de sécurité à ancrage inférieur pour siège enfant (LATCH) et un système de suivi de la pression des pneus (TPMS). L’ABS, l’ESC, le TCS (système de contrôle de la trajectoire), le BAS (système d’assistance au freinage d’urgence) et le HAC (système d’aide au démarrage en côte) sont également de série.

Disponible en trois finitions, LX, EX et SX, l’Optima 2011 offre un large éventail d’équipements haut de gamme ainsi que d’impressionnantes caractéristiques de haute technologie comme le système audio AM/FM/CD/MP3/Sat avec SIRIUS ® radio par satellite offrant une gratuité de trois mois, l’emplacement pour auxiliaires et entrées USB, et le Bluetooth avec contrôle d’activation vocale au volant.