Citroën C4 Cactus

2780

Chez Saida Citroën, c’est le grand rush sur un stand qui ne désemplit pas par les visiteurs qui viennent découvrir une nouveauté à mi-chemin entre un crossover et un SUV. Le Citroën C4 Cactus est l’une des nouveautés les plus intéressante du salon de l’automobile d’Alger 2014. Ce modèle inaugure ainsi une nouvelle gamme chez la marque aux chevrons qui ne risque pas de passer inaperçue.

Très proche de la version concept, la C4 Cactus assure une entrée en lice tonitruante par son style qui se démarque des Citroën que nous connaissons et même de la ligne assez singulière DS. Par son gabarit, cette nouveauté s’inscrit entre le modèle C4 de Citroën et le 2008 de Peugeot. Il revendique 4,16 mètres de long et parait fier de son allure rehaussée lui facilitant de quitter le bitume pour s’aventurer dans les sentiers battus.

L’idée de la marque aux chevrons avec ce nouveau modèle est de proposer un nouveau véhicule sans trop d’équipements mais sans pour autant s’inscrire dans les offres low cost. Mais quand on regarde minutieusement la liste des équipements, l’on reste tout de même étonné de voir des équipements technologiques faire leur apparition à l’image de la tablette tactile centrale qui englobe les fonctions principales de la C4 Cactus. Selon les informations récoltées sur le stand de Saida Citroën, cette tablette peut être connectée à l‘interface Citroën Multicity Connect qui autorisera le téléchargement de diverses applications utiles et pratiques. Aussi, il y a lieu de signaler la présence du système d’aide au démarrage en côte, de la caméra de recul et de l’aide aux créneaux automatiques.

A l’intérieur de la C4 cactus, l’habitacle offre de grands espaces et un environnement bien agencé et aéré. Citroën innove là aussi en proposant l’airbag passager placé en hauteur, tout comme la boite à gants. Parlant d’espaces, le coffre du C4 cactus revendique 328 litres en configuration normale. 

Citroën C4 Cactus sera commercialisé en Algérie au second semestre de l’année.