Citroën carbure au diesel en Algérie

5020

Reprise à l’occasion de salon de l’automobile d’Alger par Saida, filiale Algérienne du groupe automobile Français GBH, la marque Citroën commence à voir ses ventes aller à la hausse. Depuis le mois d’Avril, les ventes de la marque au double chevron progressent pour atteindre 340 unités durant le mois de Juin. (Par Nouredine ABBASSEN)

Au premier semestre 2008, la marque Citroën est encore à la recherche de sa vraie place dans le marché, mais avec son passage sous la bannière de l’entreprise Saida, les choses commencent à aller pour le mieux. La marque aux chevrons a réalisé sa plus grande performance cette année en écoulant 340 voitures durant le mois de Juin, un sursaut en soit qui pourrait marquer la relance de cette marque qui mérite largement une meilleure place dans un marché où les voitures françaises profitent d’une marque de confiance réelle parmi les clients. Citroën a commercialisé 1369 voitures au premier semestre 2008.

Il est à remarquer à la lecture des chiffres de ventes de cette marque au premier semestre 2008, une dominance des véhicules équipés de motorisations diesel où l’on annonce 70% de part pour le diesel contre 30% pour l’essence. La part des véhicules particuliers s’élève à 1187 contre 182 pour les véhicules utilitaires.

Dans le détail, la Berlingo se hisse à la tête des ventes de la gamme Citroën avec 636 unités dont 502 représentent la version familiale. Quant aux voitures de tourisme, les C3 et C4 dominent les ventes de la marque Française avec respectivement 321 et 318 unités.