Citroën dévoile la nouvelle C4L en Chine

2199

La Marque aux chevrons vient de présenter officiellement en Chine la nouvelle Citroën C4L. Elle est dévoilée après être entrevues à de multiples reprises. Elle sera commercialisée dés le mois de juillet en Chine qui représente un marché très important pour Citroën.

Sur les images officielles, on voit clairement une calandre plus large comme attendu tout en s’alignant avec les optiques. Le jonc chromé supportant les chevrons va jusqu’à englober les feux de jours ce qui donne une largeur visuelle à la voiture. Le chrome est aussi présent sur les flancs et à l’arrière avec des inserts qui semblent plus épais. Les feux arrière quant à eux adoptent une nouvelle disposition à base de LED.

Citroën ne communique pas beaucoup de détails techniques mais on sait déjà que la longueur progresse de 55mm pour atteindre 4,67 m. La marque aux chevrons devrait reconduire la même offre moteur à savoir le 3 cylindres 1.2 Turbo de 136 ch, le 1.8 atmosphérique de 139 ch et le 1.6 Turbo de 167 ch. Sa commercialisation va se faire en juillet sur le marché chinois. On ignore encore si elle le sera sur d’autres pays.