Citroën dévoile la nouvelle génération de la C-Elysée

1708

Citroën vient de dévoiler la nouvelle génération de sa berline Tri-Corps C-Elysée. Cette dernière qui est à vocation internationale s’est vendu à 400 000 exemplaires depuis son lancement en fin d’année 2012.

Sur cette nouvelle génération, le design évolue avec notamment une face avant plus statuaire surtout dans la partie basse du bouclier. Une nouvelle signature à diodes, une greffe de feu arrière 3D et des nouvelles jantes de 16 pouces font également leur apparition. Elle sera également proposée désormais en coloris bleu et gris. 

Coté habitacle la marque aux chevrons propose sur cette berline tri-corps une tablette tactile de 7 pouces regroupant les fonctions de multimédia et de navigation avec en plus une reconnaissance vocale. une caméra de recul arrive également sur le véhicule. Pour rappel, le volume de coffre affiche 506 litres de capacité. 

La Nouvelle C-Elysée propose sous le capot un bloc moteur essence PureTech de 82 chevaux, en boîte manuelle ou le VTi de 115 chevaux, qui peut également recevoir la boîte automatique EAT6. Et en diesel, le choix est entre le HDi92 et BlueHDi100.

La commercialisation de la nouvelle Citroën C-Elysée se fera au premier trimestre 2017.