Citroën dévoile le Berlingo Mutlispace électrique

1007

A l’instar du Renault Kangoo Z.E, le Citroën Berlingo Multispace aura droit à sa variante électrique. Dévoilé récemment, ce modèle en zéro émissions sera commercialisé en Mai.

La marque aux chevrons continue l’électrification de sa gamme en dévoilant le E-Berlingo Multispace. Ce nouveau modèle électrique se distingue par une panoplie de technologies embarquées. Il offre sous le capot un bloc électrique développant 67 chevaux et 200 Nm de couple. Le tout alimenté par deux packs de batteries lithium-ion d’une capacité de 22,5 kWh. Ces dernières sont placées dans le soubassement. 

Le Berlingo Mutlispace électrique affiche une autonomie de 170 km et aura besoin de 8 h 30 et 15 h pour se recharger complètement sur une prise classique. Il offre en option un mode de recharge rapide pouvant regagner 50% de charge en seulement 15 minutes. 

Le véhicule embarque plusieurs technologies avec en série le limiteur de vitesse, la climatisation et le système de détection de sous gonflage des pneus. La caméra de recul et la navigation, quant à elles, sont optionnelles.

Ce Berlingo se dote d’un système de pré-conditionnement thermique qui permet de régler la température de l’habitacle à distance.