Citroën dévoile sa C3 Aircross

1987

Après la photo miniature fuitée sur le net y’a quelques jours, Citroën nous dévoile enfin officiellement le C3 Aircross qui remplacera le C3 Picasso. Ce nouveau né du chevron arbore un style de SUV tout en gardant des airs de petit monospace.

Le nouveau C3 Aircross arbore un design proche du concept présenté au salon de Genève en voulant marier des airs de SUV et de monospace style Renault Capture et l’Opel Crossland X puisqu’elle remplace le C3 Picasso. Ce nouveau Crossover dispose d’un empattement de 2.6 m plus long donc que celui de la C3 tout en disposant d’une baquette arrière coulissante permettant d’augmenter le volume de coffre jusqu’à 1289 litres alors qu’il s’affiche à 510 litres.

Le nouveau crossover de Citroën dispose de l’affichage tête haute, de la charge sans fil pour smartphone et une bonne connectivité. Si cette nouvelle C3 Aircross ne peut pas être associée aux quatre roues motrices,  elle dispose tout de même de certaines capacités « tout-terrain » avec notamment le contrôle de traction Grip Control et le contrôle en descente Hill Descent Control. Une panoplie d’aide à la conduite sont également de la partie avec l’aide au stationnement, le maintien de voie, etc.

La particularité de cette C3 Aicross est ses offres de personnalisation, en effet Citroën propose la possibilité de combiner 8 couleurs différentes « seulement » et quatre couleurs de toit, mais il y aura également 4 packages de couleur avec des solutions coordonnées à l’intérieur. En tout il existera 80 mélanges possibles. Sous le capot la C3 Aircross disposera de la même motorisation que sur la nouvelle C3 lancée récemment.