Citroën DS3 Cabrio

2902

C’est déjà l’été chez Saïda Citroën qui présente au salon international de l’automobile d’Alger la Citroën DS3 Cabrio. Ce modèle est la dernière-née de la lignée DS.

Tout de même, c’est une DS3, bien belle. Elle se caractérise par l’apparition d’un toit découvrable inédit. Manœuvrable électriquement à une vitesse allant jusqu’à 120 km/h, ce toit apporte à la DS3 une vraie valeur ajoutée et un charme indéniable. Elle maintien d’autre part les mêmes mensurations (3.95 m de long, 1,71 m de large, et une hauteur de 1,46 m). Idem pour les motorisations et les équipements.

Sur le stand de Saida Citroën au salon automobile d’Alger, la DS3 Cabrio nous offre un beau spectacle. Ainsi, la capote en toile incluant la vitre arrière et le béquet coulisse le long du toit et se replie à l’arrière de celui-ci en l’espace de 16 secondes. Le conducteur peut ouvrir ou fermer le toit à l’aide d’un push dans la console de plafonnier, le tout selon trois positions : intermédiaire, ouverture horizontale et ouverture totale.

Pour les futurs clients de la DS3 Cabrio, il est à noter un choix de trois coloris, noir, bleu Infini et monogramme DS. L DS3 Cabrio se targue de proposer le coffre le plus volumineux de sa catégorie affiché à 245 l. Ce dernier s’ouvre  totalement quelle que soit l’espace disponible à l’arrière. Il y a lieu de noter aussi les feux arrière 3D à LED inédits.

DS3 Cabrio sera commercialisée en Algérie en premier temps en une seule finition « Chic », avec un unique bloc moteur, le 1.6l Vti 120ch.