Kia Quoris

5992

C’est une véritable invitation de voyage dans le monde du haut de gamme et du raffinement que nous propose Kia Motors Algérie en exposant au salon de l’automobile d’Alger 2013 la Quoris. Appelée K9 en Corée du sud, ce modèle est une véritable voiture haut de gamme intégrant une panoplie de caractéristiques de haute technologie jamais vu sur un modèle Kia auparavant.

Le luxe se lit premièrement sur le nom de cette berline. Un nom qui fait allusion à de nouveaux attributs au cœur même du véhicule qui reflète la solidité, le luxe et la haute technologie. La Kia Qoris mesure 5090mm de longueur, 1900mm de largeur, 1490mm de hauteur, pour un empattement de 3045mm. Le chapitre mécanique est dominé par un moteur V6 essence de 3,8 L développant une puissance de 294 ch et pouvant atteindre une vitesse de pointe de 240km/h. elle est dotée d’une boite à vitesse automatique à huit rapports.

Inaugurés pour la première fois sur un modèle Kia, la berline Quoris est enrichie d’une palette d’équipements inédits comme la climatisation automatique triple zone, la direction assistée électro-hydraulique, le système d’affichage virtuel du tableau de bord sur le pare-brise, les phares directionnels avec lave phares, la suspension pneumatique réglable en hauteur asservie à la vitesse, l’ordinateur de bord multifonctions avec écran full TFT LCD 12,3’’, les jantes en alliage 18’’, les vitres hydro-phobiques, le rétroviseurs extérieurs électro-chromiques, la sellerie en cuir premium Nappa et bien d’autres encore.

Pour la sécurité des utilisateurs de la Kia Quoris, ses concepteurs lui ont attribué des équipements de haute technologie (système avancé de gestion de la stabilité du véhicule (AVSM), système d’avertissement de sortie de voie (LDWS), radar de détection de l’angle mort intégré dans les rétroviseurs extérieurs, 9 airbags, aide au stationnement avec caméra sur les quatre côtés, allumage automatique des phares, système de mise en veille automatique).