Citroën prépare une nouvelle grande berline

941

La marque aux chevrons semble vouloir lancer une nouvelle grande berline à l’avenir. Une information qui s’est discrètement diffusée, mais ce qui est sûrement, d’après les révélations de Linda Jackson, le véhicule en question pourrait être plus haut de gamme que la C5.

Les dirigeants de Citroën veulent proposer un modèle qui accorderait une grande importance aux spécificités du marché chinois, vu que ce dernier représente le second marché mondial de Citroën, dans lequel une nouvelle berline pourrait encore avoir un certain succès.

En outre, la première responsable de la marque française, affirme lors d’une entrevue accordée aux journalistes britanniques d’Autocar, que le nouveau projet serait inspiré par celui du concept ‘C-Experience’ présenté au Mondial de Paris 2016. ‘’.Il inspirera la voiture de série et il a donné un aperçu d’un haut de gamme luxueux sans les traditionnels chrome, cuir et bois laqué.. », explique Linda Jackson, CEO de Citroën.

Citroën veut absolument se démarquer de la concurrence dans ce segment, en lançant un modèle ultra confort grâce, entre autres, à sa suspension à butées hydrauliques inaugurée sur le C5 Aircross. Dans tous les cas, on ne saurait pas plus avant 2019 ou 2020.