Saida Citroën représentant de la marque Citroën en Algérie présente à l’occasion du SIVI 2012 le fourgon Jumper L1H1 Atelier destiné aux professionnels de l’électricité. Ce véhicule est aménagé localement.
Jumper exposé au stand de Citroën dispose d’une motorisation de 2.2 HDI (130ch) couplé à une boite de vitesse mécanique à 6 rapports. Pour la partie aménagée, le Jumper a reçu les modifications par Carexpert, un prestataire local spécialisé dans l’aménagement de véhicules.
Saïda Citroën s’adresse avec ce type de véhicules aménagés aux petits investisseurs notamment désireux d’acquérir un Jumper avec la formule ANSEJ ou CNAC. Le fourgon exposé, une commande spécifique, a reçu un revêtement spécial, il est équipé d’une table distincte, un port outils, des équipements destinés aux métiers d’électricité…Ce modèle est proposé à 3 347 560 Dinars en TTC (Taxe VN incluse).
On annonce du coté de Saida Citroën que les futurs fourgons ateliers seront aménagés avec des équipements de base. Les futurs clients choisiront leurs propres outillages selon les besoins de leurs utilisations, une sorte de personnalisation qui permettra à la fois d’avoir un outil de travail adéquat et accessible.
Il est indiqué par ailleurs que les principales transformations seront appliquées uniquement sur la version L1H1 du Jumper, sauf exception selon la demande du client.
A propos du Citroën Jumper L1H1
Le fourgon Jumper offre une longueur de 4963mm, une largeur de 2050mm, une hauteur de 2245mm, une charge utile de 1155kg et un volume utile de 8 m3. En matière de sécurité, le véhicule est doté d’ABS, aide au freinage d’urgence, d’airbag conducteur. Pour ce qui est du confort le Jumper est doté de la direction assistée, du lève-vitre électrique, vitre teintées, condamnation des portes à distance, porte latérale coulissante droite, climatisation et de cloison de séparation zone de chargement.