Citroën va présenter la version fourgonnette du nouveau Berlingo à Birmingham

4449

Nouveau Berlingo fourgonnette va s’afficher pour la deuxième fois au salon des véhicules utilitaires de Birmingham qui se tiendra du 15 au 17 avril prochain. (Par Nouredine ABBASSEN)

Le constructeur français Citroën a présenté pour la première fois les deux versions (VU et ludospace) du Nouveau Berlingo au salon international de l’automobile d’Alger 2008. Le stand de la marque aux chevrons a abrité la fourgonnette qui a attiré l’attention des professionnels alors que les friands des grandes évasions ont trouvé leur compte dans la version ludospace.


Par ailleurs, Citroën va présenter à la presse mondiale et au public la version utilitaire du Nouveau Berlingo au salon de Bermingham. Un communiqué du constructeur français, référence en matière de véhicules utilitaires, précise que Citroën ‘’profitera de ce salon dédié à l’utilitaire et au transport pour y présenter les dernières nouveautés de sa gamme de véhicules utilitaires, avec Nemo, Jumpy et Jumper’’.


Annoncé sur les marchés européens et de certains pays émergeants dès mai 2008, Nouveau Berlingo sera commercialisé aux côtés de Berlingo First, la version actuelle de cet utilitaire. Il est annoncer que les mots d’ordre de ce véhicule resteront comme à l’accoutumé, ‘’fonctionnalité et performance, mais aussi style, confort et coûts d’utilisation maîtrisés’’.


Citroën, qui mise énormément sur cette nouvelle approche de véhicules utilitaires légers, annonce que le nouveau fer de lance de la marque débarquera avec d’innombrables innovations telles que la ‘’cabine Extenso’’ permettant d’augmenter la capacité de chargement ou d’accueillir exceptionnellement 3 personnes à l’avant du véhicule.

Nouveau Berlingo sera incontestablement une attraction de taille à ce salon, comme ce fut le cas à Alger, vue qu’il propose aux professionnels des innovations inédites. Le communiqué met l’accent sur le service ‘’Citroën Active Fleet Data’’ qui donne aux professionnels la possibilité (à distance) de remonter régulièrement et automatiquement les informations nécessaires à l’optimisation de la gestion de parc (kilométrage total et partiel, consommation, niveau d’huile, kilométrage avant maintenance dépassé…).

Bien que disponible uniquement en France dans un premier temps, Citroën précise que cette innovation sera progressivement étendue à l’ensemble des marchés.