Clio 4 Estate

3184

La Clio 4 de Renault se renforce au Mondial de l'automobile de Paris avec la présentation par Carlos Ghosn de la version break appelée chez le losange Estate. Si la face avant reste bien une Clio standard, la partie arrière se singularise et se conforme au style d'une citadine polyvalente vouée à la famille.

La Clio 4 Estate est avant tout une solution de déplacement pour les jeunes familles. Hormis le rallongement du porte-à-faux qui profile au coffre, les voyageurs de la Clio 4 Estate profiteront pleinement des atouts de cette nouveauté à savoir un style intérieur moderne et un confort qui ne se dément pas.

Découverte sur le stand de Renault au mondial de Paris, la Clio 4 Estate reste entièrement fidèle à la version standard en ce qui concerne la face avant. Elle reprend donc la nouvelle charte stylistique de la marque au losange inaugurée par le concept DeZir. Avec optiques imposants et des lignes dynamiques, le break de Renault se veut avant tout élégant et il l’est parfaitement

La partie arrière de la Clio 4 Estate n’est pas  »ajoutée » comme c’est le cas sur la précédente version. Ici, tout a été pensé pour aboutir dès le départ à un break élégant. Ce modèle conserve ainsi la manière  »cachée » avec laquelle sont installés les poignés de portes arrière par exemple. Le coffre de la Clio Estate a bien reçu ce qu’on recherche à travers un véhicule break, c’est-à-dire de l’espace et du volume qui passent à 430 litres. La longueur de l’Estate gagne 20 centimètres pour atteindre désormais 4,26 mètres. Toujours pour gagner encore plus d’espace, le siège passager avant est entièrement rabattable, il offre ainsi plus de facilité pour transporter des objets longs.

Le volet équipements est pour sa part inchangé comparativement à celui de la berline.