Ford Mondeo

2326

La Ford Mondeo se veut plus que jamais mondiale. Avec sa nouvelle plate forme, la berline américaine ira ‘’jouer à domicile’’ afin de faire valoir de nouveaux arguments tout à fait valables dans tous les marchés du monde.

Le Mondial automobile de Paris accueille la nouvelle Mondeo de Ford qui se donne des ailes cette année par son programme de commercialisation mondiale. La Mondeo restylée sera d’ailleurs à tous les gouts puisqu’elle est prévue en 4, 5 portes et en break Clipper.

Sur le stand de Ford, nous découvrons une quatrième génération de cette berline désormais 100% américaine, avec un beau style nettement plus abouti que sur les précédentes versions, notamment sa robustesse clairement affichée. Il y a lieu de bien apprécier la version break qui reste un chef d’œuvre sur tous les angles.

L’habitacle ne dément pas cette volonté de faire bien et mieux avec la quatrième génération de la Mondeo. La marque à l’ovale bleu y a apporté une nouvelle finition plus soignée par des équipements de haute facture. On y trouve des sièges avant massant, un volant chauffant et on peut même apprécier la présence du toit ouvrant panoramique. Les futurs acquéreurs de la Ford Mondeo profiteront bien de nouveaux systèmes comme les systèmes SYNC, Park Assist et les ceintures de sécurité arrière à airbag. Cette dernière reste une innovation inédite en Europe.

Sous le capot, c’est le bloc de 3 cylindres 1,0l Ecoboost d’une puissance de 125ch qui se chargera de transporter tout ce beau monde. L’offre mécanique s’étend aussi au moteurs 1,5l Ecoboost et 1,6l TDCi.

Dans un deuxième temps, la Ford Mondeo accueillera un moteur hybride essence-électrique prévu sur la version 4 portes. Aussi, deux 2,0l en TDCI et Ecoboost y sont prévus avec l’arrivée d’une offre à transmission intégrale.