Contrôle technique automobile : Reprise de l’activité !

31

Dans une conjoncture extrêmement dangereuse du point de vue sanitaire, le gouvernement a pris une décision très risquée, en autorisant certaines entreprises à reprendre leurs activités.

En effet, selon l’Etablissement national de contrôle technique automobile (ENACTA), les entreprises de contrôles techniques dont l’activité a été suspendue du 22 mars au 4 avril en raison du Covid-19, ont repris leur activité ce dimanche 5 avril.

Dans son message aux entreprises de contrôle technique, l’Enacta leur demande d’assurer le contrôle technique aux propriétaires des véhicules qui se présenteraient auprès des agences, tout en respectant impérativement les mesures d’hygiène et de distanciation sociale nécessaire.

Par ailleurs, il est indiqué que ces agences doivent prendre en charge le transport des employés et de les doter de masques, gants et solutions hydro-alcooliques. L’Enacta ajoute que cette décision répond aux instructions du premier ministre, Abdelaziz Djerad, relatives à l’extension de l’autorisation d’exercice à certaines catégories d’activités indispensables aux citoyens.