Coronavirus : le Groupe PSA ferme ses usines européennes

40

Le groupe constructeur français PSA a décidé de fermer toutes ses usines installées sur le vieux contient et ce jusqu’au moins au 27 mars pour cause de l’épidémie de Coronavirus.

Face à la propagation de l’épidémie liée au coronavirus, les constructeurs automobiles annoncent un par un la fermeture momentanée des usines de production. Ainsi, c’est autour du groupe PSA de décider de cesser l’activité de ses usines installées sur tout le territoire européen et ce jusqu’au 27 mars.

« Du fait de l’accélération constatée ces derniers jours de cas graves de COVID-19 proches de certains sites de production, des ruptures d’approvisionnement de fournisseurs majeurs, ainsi que de la baisse brutale des marchés automobiles, le Président du Directoire, avec les membres de la cellule de crise, ont décidé le principe de la fermeture des établissements de production de véhicules (…) et ce jusqu’au 27 mars. », lit-on ainsi dans un communiqué publié par le constructeur.  A ainsi annoncé le constructeur via un communiqué.

Pour rappel, deux premiers cas de Coronavirus ont été détectés dans les usines PSA sises à Mulhouse et Trémery dans l’Est de la France. Au total 15 usines PSA en Europe seront fermées.