Coronavirus : Renault redémarre son usine de Wuhan en Chine

21

Après PSA, c’est autour de l’autre constructeur français Renault de reprendre la production dans son usine Chinoise sise précisément à Wuhan épicentre de l’épidémie actuelle de coronavirus.

Bonne nouvelle, le groupe constructeur français Renault vient de lancer le redémarrage de la production dans son usine à l’arrêt depuis fin janvier, basée à Wuhan d’où a démarré cette épidémie mondiale de Coronavirus.

« Le groupe Renault informe que, compte tenu de l’impact de la crise sanitaire de Covid-19, toutes les usines du Groupe sont désormais à l’arrêt, à l’exception des usines en Chine et en Corée du Sud qui ont repris leur activité ou sont en cours de reprise », a ainsi déclaré Renault via un communiqué.

Le groupe PSA qui a également repris ses activités en Chine compte reprendre également le montage de voitures en France, après avoir présenté le 27 mars dernier un protocole sanitaire visant à créer des conditions de reprise d’activité optimales. Pour l’instant les syndicats sont contre cette idée.