Coronavirus : Tesla vend toujours autant de voitures en Europe

30

Malgré une période de confinement sur la majeure partie des pays européens, le géant américain de voitures électriques continue la livraison de ses modèles grâce à sa stratégie de ventes et ses technologies embarquées.

Alors que toute l’industrie automobile est impactée économiquement par la pandémie mondiale de coronavirus, le constructeur américain Tesla Motors semble compte à lui limiter la casse. La firme californienne enregistre même des progressions alléchantes sur certains pays comme les 26 % en France durant le mois de mars comparé au même mois de l’année 2019.

Malgré le fait que ces progressions sont justifiées par le succès planétaire de la Model 3 et qu’elle était qu’au début de ses livraisons à la même période de l’année passée, la stratégie de Tesla y est tout de même pour quelque chose.

En effet, la ou les concessionnaires automobiles sont fermés en cette période de confinement, Tesla continue à livrer grâce à son schéma de ventes direct via des « centres de service » et assurer la maintenance. Les clients sont ainsi livrés à domicile ou ils peuvent également se déplacer à ces centres.

Tesla explique également que les mesures de sécurité sont respectées. En effet, après que le client ait signé son contrat en respectant la distanciation, ce dernier peut déverrouiller sa voiture uniquement via son smartphone.