Covid-19 : le Tokyo Auto Show 2021 annulé

43

En raison de la pandémie de Covid-19, les organisateurs du Tokyo Auto Show, viennent d’annoncer l’annulation de l’édition 2021 ce qui est une première depuis son inauguration en 1954.

Le Tokyo Auto Show, plus grand salon automobile japonais a été inauguré en 1954, et a depuis survécu aux tremblements de terre, aux Tsunamis mais n’a pas pu résister à la pandémie mondiale du Covid-19. En effet, l’édition 2021 du salon vient d’être officiellement annulée.

Les fans d’automobiles pourront toutefois, se tourner vers le salon de la Mobilité. La JAMA (Japan Automobile Manufacturers Association), a en effet, décidé de réinventer son concept en son axant davantage sur la mobilité sous l’impulsion de son président Akio Toyoda, qui est également patron de la marque Toyota.

« Nous avons conclu qu’il sera difficile d’offrir nos principaux programmes où de nombreux visiteurs ont l’occasion de découvrir les caractéristiques attrayantes de la mobilité dans un environnement sûr. La prochaine fois, nous aimerions organiser un événement amélioré qui s’appellera Tokyo Mobility Show. Nous vous demandons de continuer à nous soutenir. », à ainsi déclaré Akio Toyoda.