Crash-tests Latin NCAP : la nouvelle Citroën C3 obtient zéro étoile  

110

La nouvelle Citroën C3 dans sa version destinée aux marchés émergents comme le Brésil ou l’Inde, affiche une catastrophique note aux Latin-NCAP (équivalent d’Amérique Latine de l’Euro NCAP).

La Citroën C3, n’est encore qu’à sa troisième génération sur le marché européen. Lancée en 2016, puis restylée en 2020, la citadine du chevron se prépare à une nouvelle génération prévue pour l’année prochaine. Mais depuis l’année dernière, une nouvelle génération commercialisée dans les marchés émergents comme le Brésil et l’Inde, mais qui devrait considérablement adopter de grosses améliorations techniques pour arriver sur le sol européen.

En effet, lors de son passage au Latin-NCAP, la Citroën C3 dans cette version vient de recevoir la note de 0 étoile sur 5. Elle affiche des scores de 31% en protection des occupants, 12% en protection des enfants, 50% en protection des piétons et 35% pour les équipements de sécurité et d’aides à la conduite. Des notes expliquées principalement par le manque d’équipement de sécurité de série.