Cure de jouvence pour la Fox

2136

Le relooking de la gamme Volkswagen continue et c’est au tour de la citadine Fox de recevoir un restylage de forme et des motorisations revues et améliorées. (Par Nouredine ABBASSEN)

L’on se rappelle que la Volkswagen Fox était commercialisée par le distributeur Algérien du constructeur Allemand (Sovac). Une citadine qui a créé un rush sans précédent parmi la clientèle de Volkswagen qui l’a d’ailleurs rapidement adopté. Avec la dévaluation de la monnaie brésilienne (pays où est produite la Fox) le groupe Sovac a stoppé sa commercialisation car il était pour lui impossible de la proposer avec un tarif intéressant.

Les premiers clichés de la nouvelle Volkswagen Fox font apparaître des lignes dessinées dans le prolongement des Golf6 et Nouvelle Polo. L’on aperçoit clairement l’adoption de la calendre à trois barres noires qui a donné un aspect distinctif aux nouvelles Golf 6 et Nouvelle Polo.

Les feux avant sont donc plus beaux, vu que les concepteurs de cette voiture ont calqué ceux de la Polo, il n’en demeure que la face arrière d’une allure moderne, affiche des optiques plutôt à la Seat.

Il est à signaler sur un autre chapitre, l’habitacle est brillamment réalisé. Il est très beau pour une voiture de ce segment et la Fox se placera certainement à un cran au dessus parmi la concurrence directe. Sobre et éclatante de modernité, la planche de bord nous parait très bien finie et le nouveau volant (adopté aussi dans les autres nouveaux modèles de la marque) ajoute une touche particulière et une qualité perçue certaine.