Dacia annonce une série limitée Ten

2553

Sur le stand de Dacia au 18e salon de l’automobile d’Alger, l’heure est au 10ème anniversaire du renouveau de la marque. A cette occasion, les trois modèles phares Logan, Sandero et Duster sont proposés en une série limitée Ten.

Sous l’impulsion de Renault, la marque Dacia a eue une deuxième naissance il y a de cela dix ans. Pour fêter ce succès, Dacia propose au salon d’Alger 2015 une série limitée Ten disponible sur Duster, Sandero et Logan. Dans le détail, ses trois modèles sont proposés avec une teinte bleue cosmos exclusive et des éléments de style distinctifs, ainsi qu’une nouvelle offre pour le multimédia : Dacia MEDIA NAV.

Dacia a choisi le bleu cosmos pour rendre hommage à la couleur emblématique du constructeur. Cette même couleur est également déclinée, par touches discrètes, à l’intérieur de l’habitacle. Les Dacia Ten se distinguent aussi par des coques de rétroviseurs et des jantes alliage « dark métal ».

Dans l’habitacle, la couleur bleue prend toute sont importance par des touches subtiles sur la sellerie et sur les ceintures de sécurité ainsi que par de discrètes surpiqûres grises sur les sièges. 

Si les aspects esthétiques ont été mis n’en demeure qu’un effort similaire a été fait sur le chapitre équipements dans lequel on y trouve de série le confort de la climatisation, la sécurité et la sérénité apportées par le régulateur et limiteur de vitesse (sur Duster), ou encore la praticité des vitres avant électriques et de la condamnation centralisée à distance. 

Dacia Algérie annonce aussi l’adoption en option du système de navigation MEDIA NAV avec son grand écran tactile de 18 cm (7 pouces). Il propose aussi des avantages technologiques tels que l’USB et de la téléphonie Bluetooth®. Dans le détail, ce système permet de naviguer entre les différentes fonctionnalités : téléphonie, radio, média…Grâce à la connexion Bluetooth®, il est possible de téléphoner en mains libres, écouter de la musique nomade en audio streaming ou directement connecté sur les prises USB et Jack en façade.

Enfin, cette série limitée est disponible avec les motorisations 1.2 Essence sur Sandero et Logan et pour Duster, en version 4×4.

Tarifs :

Sandero TEN : 1 154 000 da

Logan Ten : 1 080 000 da

Duster Ten : 1 987 000 da 40??

Comme l’ensemble du reste de la gamme Dacia, la série limitée « Ten » est garantie 3 ans ou 100 000 km