Dacia Sandero 2 et Sandero Stepway

9738

Avec la berline tricorps Logan, la Dacia Sandero s’offre un relifting après 4 ans de son lancement. Le Mondial de Paris est le moment choisi pour divulguer les nouvelles lignes de la berline à succès de Dacia.

Il faut admettre que le restylage de la Dacia Sandero est un fait inattendu, car son lancement est arrivé largement après la Logan. Il semblerait donc que la direction de Dacia a choisi d’uniformiser le style de ses modèles en leur offrant une nouvelle ligne, d’ailleurs étroitement partagé par les deux modèles Logan et Sandero.

La face avant de la Sandero 2 est désormais nettement plus homogène et expressive. Elle adopte, comme la Logan, une nouvelle grille de calandre et des optiques redessinés. L’habitacle de son coté reçoit une nouvelle planche de bord carbone foncé ou bi-ton (selon les modèles et les versions) avec des touches de chrome sur les contours de cadrans, sur le logo du volant et sur la vignette du pommeau du levier de vitesse.

Sur le plan des dimensions, la Dacia Sandero 2 ne bouge pas d’un iota et le volume de chargement de son coffre reste lui aussi inchangé (320 litres). Le chapitre des équipements quant à lui a progressé énormément. Là on y trouve désormais l’ESP, le régulateur-limiteur de vitesse, le radar de recul, le système de navigation Media Nav et  une radio Bluetooth MP3. Dacia proposera avec la Sandero 2 trois niveaux de finition à savoir Sandero,  Ambiance et Lauréate.

Pour sa part, la version baroudeuse Stepway reprend dignement un style accrocheur est une garde au sol relevée. Son habitacle bénéficie de nombreuses pièces de Lodgy ce qui lui procure une convivialité assurée.

Sous le capot, le moteur trois cylindres TCe de 90 ch et le dCi de 90 ch forment l’offre mécanique de Sandero Stepway. Le baroudeur de Dacia sera équipé aussi d’un régulateur de vitesse pour le première fois, un combiné multimédia et l’aide au stationnement.