Dacia Sandero en Algérie dès juin prochain.

11423

Le groupe automobile Français Renault vient d’annoncer, à l’ouverture du salon mondial de l’automobile de Genève, que les pays du Maghreb accueilleront la nouvelle berline bicorps Sandero à partir du mois de juin prochain. (Par Nouredine ABBASSEN)

Dérivée de la plate forme Logan, Sandero est une berline bicorps à 5 portes déjà commercialisée au Brésil et en Argentine depuis le mois de janvier. Elle atterrira en Europe, en Turquie et au Maghreb dès le mois de juin prochain, selon le communiqué de Renault.

Sans révélé ses tarifs, Renault dévoile donc les vraies photos de cette berline, même si issue de Logan, elle présente un look plus compact avec une longueur de 4.02 mètres (4.25m pour Logan berline) et sa capacité de coffre qui se voit réduite à 320 litres (520 litres pour Logan). Coté esthétique, Sandero affiche une face avant plus belle, dotée d’optiques nettement plus expressifs alors que l’ensemble bouclier/calandre est parfaitement intégré à la carrosserie.

Preuve de sa robustesse, Dacia Sandero sera commercialisée avec une garantie de 3 ans (ou 100 000 km), Renault parle d’un rapport prix/prestations imbattable pour cette nouvelle berline.

Sous le capot, Dacia Sandero n’apporte pas de révolution. L’on annonce les moteurs essence (1,4 litre de 75 chevaux et 1,6 l 90 ch). Coté diesel, se sont les (1.5 dCi 70 ch et 1.5 dCi 85 ch) qui seront reconduits.

Dacia Sandero a nécessité un investissement de 147 Millions d’Euros.