Dacia présente son premier véhicule électrique avec le Spring

19

La marque low-cost du groupe Renault dévoile aujourd’hui son premier véhicule zéro émissions le Dacia Spring Electric. Ce dernier est un SUV adoptant un moteur de 45 ch de puissance et une batterie lui procurant 225 km d’autonomie.

Chose promise chose due, Dacia dévoile son tout premier véhicule 100 % électrique à savoir le Spring Electric. Ce dernier est un SUV qui devrait révolutionner le marché de l’électrique avec son prix qui sera des plus abordables.  Le Dacia Spring Electric se veut comme un crossover compact mesurant uniquement 3,73 m de long et présente esthétiquement des lignes rappelant celles du Sandero.

L’intérieur quant à lui se veut simple ou il combine des accents bleus avec une instrumentation partiellement numérique, avec un écran de 7 pouces et un bouton rotatif pour activer les menus. Le volume de coffre est affiché à 300 l et peut aller jusqu’à 600 l une fois la banquette arrière rabattue.

Sous le capot, on retrouve un bloc d’une puissance de 45 ch et un couple maximum de 125 Nm pour une vitesse maximale de 125 km/h. La batterie embarquée dispose quant à elle d’une capacité de 26,8 kWh pour une autonomie annoncée à 225 km.

Enfin, le prix du Dacia Spring Electric n’est pas encore connu mais devrait être un des plus abordables sur le segment tandis que sa commercialisation se fera en2021.