Dacia songerait à lancer un Duster hybride

162

Face au durcissement des normes anti CO2 sur le vieux continent dés 2021, la marque low-cost du groupe Renault envisagerait de passer à l’hybridation à commencer par son SUV phare le Dacia Duster.

Comme on le sait, les normes anti pollutions vont sérieusement être durcies d’année en année en Europe et ce, dés 2021. Face à ces restrictions très strictes, les constructeurs automobiles sont obligés de trouver des solutions à défauts de sanctions financières par l’Union Européenne.

Si certains constructeurs comme Toyota ont déjà pris des initiatives d’autres sont encore à la traine notamment les marques Low-Cost à l’instar de Dacia. Mais ce dernier pourrait changer de stratégie en optant désormais pour la motorisation hybride.

En effet, c’est le , responsable des ventes chez Renault, Olivier Murguet qui a déclaré qu’il était difficile « d’imaginer que Dacia resterait en marge du mouvement d’électrification ». Le groupe Renault songerait donc sérieusement à s’adapter au segment de l’hybridation malgré que cela inclut que les modèles à hybridation seront plus chers sur le marché.