Daihatsu présente la version relookée du Terios

4576

Après plusieurs années de service avec la même robe, voila que les ingénieurs de chez le constructeur japonais Daihatsu se sont décidés à apporter quelques retouches au 4×4, Terios. Des retouches ont été apportées à plusieurs niveaux du véhicule nippon, à l’habitacle comme au design extérieur. (Par M.Mohamed)

Le Daihatsu Terios a été retravaillé à l’extérieur au niveau de la calandre, des optiques arrière et des pare-chocs avant et arrière. À l’intérieur, le tableau de bord a été restylé et les commandes de la radio ont migré vers le volant.

Toutes les versions seront munies de l’air conditionné. Sous le capot, c’est le même bloc moteur, c’est toujours une motorisation 1500 cc (essence) qui s’y trouve, mais la consommation et les rejets de CO2 ont baissé. Selon que ce soit à 2 ou 4 roues motrices et à boîte manuelle ou automatique, les gains sont de l’ordre de 0,3 à 0,7 litre aux 100 km (7 à 13 g de CO2).

Daihatsu le présente actuellement au salon de l’automobile de Bruxelles. Sa commercialisation est prévue pour le printemps 2009.