David Rio annonce son départ à la retraite à Alger

3197

Après quarante ans de bons et loyaux services au sein de la marque Peugeot, M. David Rio, directeur des affaires internationales pour la Zone Maghreb/Turquie aux Automobiles Peugeot annonce son départ à la retraite à l’occasion du salon de l’automobile d’Alger, déclaration faite en marge de la traditionnelle conférence de presse organisée au stand de la marque au Lion.

Après une carrière de quarante ans dans le monde de l’automobile au sein de PSA (Peugeot-Citroën), M. David Rio totalise pas moins de dix sept ans au poste de patron de la région du Maghreb dont l’Algérie fait partie. « Je quitte mes fonctions au sein de PSA en beauté, tout d’abord parce que Peugeot a réalisé une belle année en Algérie notamment en 2013 en occupant la première place du podium, mais aussi par le fait que la nouvelle 308 vient d’être élue voiture de l’année 2014 », dira M. Rio dans son allocution.

M. David Rio qui porte un amour marqué pour l’Algérie s’est dit charmé par le pays. « Je retiendrai de l’Algérie un pays formidable, où la chaleur humaine restera l’un des points fort de ce pays riche, par la diversité de ses paysages mais aussi et surtout par la chaleur humaine que j’ai ressenti dès mon arrivée pour la première fois, il y a dix sept ans ».

Par ailleurs, et à l’occasion de la soirée organisée au stand de Peugeot, M. David Rio a été honoré par Peugeot Algérie et les agents distributeurs de la marque en présence des responsables de la filiale à leur tête M .Yves Moulin, Directeur Des Opérations Internationales au sein des Automobiles Peugeot.