De belles technologies innovantes en présentation

3911

Avec un stand riche est bien rempli occupant une surface de plus de 2700 M2, Iveco présente à l’occasion du salon du véhicule utilitaire de Hanovre 2010 une panoplie de nouvelles technologies et offres diverses. (Par Idir IDRISSOU)

Le constructeur italien a voulu une présence marquante avec l’exposition de la quasi globalité de ses produits, sélectionnant les échantillons les plus représentatifs de sa gamme. Parmi les atouts technologiques mis en valeur par Iveco, le système « Blue & Me FleetTM », construit sur une plate-forme Fiat-Microsoft et réalisé en collaboration avec Qualcomm – leader mondial des solutions Internet pour la gestion de parcs de véhicules qui œuvre dans la minimisation du coût d’exploitation tout en maximisant la productivité par la mise en œuvre de nouvelles solutions appliquées au véhicule.

L’exposition d’Iveco se tient parallèlement dans le stand intérieur et une zone d’exposition extérieure dans laquelle huit véhicules prennent place. L’on peut admirer entre autres un Stralis version GNV carburant au gaz naturel pour véhicules (GNV) ainsi qu’un camion destiné aux sapeurs pompiers équipé  d’une échelle pivotante télescopique extensible jusqu’à 32 mètres.

La zone intérieure du salon est subdivisée en trois parties selon les segments. La première d’entre elles, dédiée aux transports urbains, abrite différentes versions des véhicules ECODaily et un bus Citelis hybride de 12 mètres. Le fourgon électrique à zéro émission attire particulièrement les visiteurs dans cette zone.

Le second emplacement est exclusivement réservé au camion Stralis sous différentes versions. Un poids lourd longue distance qui fait la fierté de son constructeur avec des avancées technologiques de taille permettant de réduire les rejets en CO2 et incrémenter les performances tout en restant dans le cercle du développement durable.

Enfin, dans le chapitre des tout terrains, le célèbre Trakker occupe la troisième partie du stand intérieur. Particulièrement apprécié pour ses capacités en chantier, il se décline sous plusieurs configurations afin de répondre aux attentes spécifiques des clients.