Le 4 millionième exemplaire sort des chaines de SEVEL Sud

4735

Le trio franco-italien Fiat Ducato, Peugeot Boxer et Citroën Jumper vient d’atteindre le chiffre historique de 4 millions d’unités produites au centre de production SEVEL Sud, situé dans la commune italienne d’Atessa. (Par Idir IDRISSOU)

Cette performance réalisée confirme le leadership de ces utilitaires dans toute l’Europe. Le quatre millionième exemplaire est un Fiat Ducato Maxi d’un volume utile de 13 M3 et propulsé par le 3.0 L MultiJet de 157 chevaux. Son acquéreur est un client allemand qui recevra les clés de son futur outil de travail à l’occasion du salon des véhicules utilitaires de Hanovre (IAA 2010).

Pour rappel, la société SEVEL (Société Européenne des VEhicules Légers) est née de la coopération entre PSA et FIAT et se divise en deux sous unités de production. La première, SEVEL Sud, est donc située en Italie et produit exclusivement les véhicules utilitaires des deux groupes industriels. La seconde, quant à elle, est implantée en France (Valenciennes) et produit les trios Fiat Scudo/Peugeot Expert/Citroën Jumpy et Fiat Doblo/Peugeot Partner/Citroën Berlingo entre autres.