De la stature en plus pour la Kia Ceed

2029

Le constructeur sud coréen Kia va présenter au salon de Francfort la Ceed restylée. Il y apporte un design plus statuaire et une refonte de l’offre de motorisation. (Par Nouredine ABBASSEN)

La berline chère à Kia, Ceed, va prendre des allures plus statutaires à l’occasion du prochain salon de Francfort. Le constructeur va dévoiler une nouvelle mouture dotée d’une nouvelle calandre, des boucliers revus et corrigés et des optiques au nouveau dessin. Avec ses retouches, la Ceed semble épouser un peu plus le nouveau style de Kia dévoilé avec la sortie de la Soul.

Les modifications à attendre sont aussi dans l’habitacle avec l’annonce d’une nouvelle console centrale et l’adoption d’un nouveau système audio. L’on annonce aussi l’introduction d’une climatisation bizone. Le communiqué du constructeur ajoute que le tableau de bord sera éclairé en rouge. Les conducteurs trouveront leur bonheur avec l’adoption d’un nouveau volant et d’un levier de vitesse renouvelé. Sur un plan structurel, la Ceed gagne 25 mm dans sa longueur.

Sous le capot de la Ceed, le constructeur déclinera l’offre diesel autour du 1.6 Crdi en plusieurs puissances et les adeptes de cette voiture ne trouveront plus le 2.0 Crdi. En revanche l’offre essence sera composée des 1.4 et 1.6 essence. Ces motorisations ont été ‘’retravaillées’’ de façon à proposer plus d’économie et moins de pollution.