Démoniaque

5936

La future Ford Mondeo vient de s’afficher en avant première au salon automobile de Détroit aux USA. S’éloignant peu à peu du Kinetic Design qui a marqué les modèles Ford de ces dernières années, la nouvelle Mondeo adopte des lignes plus acérées dont une face avant époustouflante. La nouvelle Mondeo reste une berline grande routière mais avec un attrait sportif très pointu.

Dénommée Fusion de l’autre coté de l’atlantique, la nouvelle Mondeo est présentée en avant première mondiale au salon automobile de Détroit. Elle s’inspire du concept car Evos, avec une face avant hyper agressive respirant la sportivité et mettant en avant une calendre trapézoïdale, la nouvelle Mondeo semble vouloir aller chercher sa clientèle auprès de ceux dont l’aspect dynamique et sportif compte beaucoup. En effet, si les qualités ‘’familiales et routières’’ de la Mondeo ne sont pas à démontrer, les concepteurs de cette relève ont bien voulu pimenter un peu plus son style et l’enraciner dans un style bien américain.
 
Hormis cette nouveauté, qui reste monumentale pour ce modèle, le reste du véhicule est identifiable à l’actuel modèle. `
 
Pour les besoins du salon de Détroit, la nouvelle Ford Mondeo est équipée d’une mécanique hybride composée d’un bloc thermique 2.0 à 4 cylindres à cycle Atkinson qui carbure en association avec un moteur électrique rechargeable sur secteur en alimentant ses batteries lithium-ion. Ainsi, la consommation en carburant est affichée à 2,4 litres/100 km, ce qui reste un exploit pour Ford.