Des cycles et motocycles aménagés pour des utilisations multiples

5785

Parmi les nouveautés du salon du véhicule utilitaire et industriel « SIVI 2014 », on note la présence d’une société privée « VMS Industrie » qui propose des aménagements d’un nouveau genre appliqués sur des cycles & motocycles destinés à de multiples activités.

Le secteur de la transformation et du carrossage prend de l’ampleur en Algérie où plusieurs marques automobiles se sont mises à développer une gamme de véhicules utilitaires légers et lourds aménagés à travers des carrossiers ceci afin de répondre aux besoins du marché et aux demandes des investisseurs.

La société VMS Industrie s’est lancée dans un nouveau genre de transformation et de carrossage, appliqué sur des cycles et motocycles destiné à une utilisation bien spécifique, celle du transport de marchandises sur petite distance, récolte d’ordure ménagère dans des zones inaccessibles pour des camions, poissonnière, transport et commercialisation de fruits et légumes… ».

La société VMS industrie qui fait de la fabrication et la commercialisation de cycle & motocycles sous le label Viva Motors fait appel à des sous-traitants afin d’opérer les aménagements nécessaires sur les motos, chacune destinée à une activité bien spécifique.

Rencontré au stand de la marque au SIVI, M. Saigh Abdelkrim, Directeur Général de VMS industrie se dit très confiant du succès futurs des produits présentés, « Nous proposons aujourd’hui des produits conçus au sur-mesure pour répondre aux exigences de certains secteurs d’activité notamment les métiers de la petite distribution de tous genre « fruits et légumes, poissonnier, boulangerie…ou pour les entreprises qui activent dans la collecte d’ordures ménagères… ». Nous avons reçu à notre stand des jeunes investisseurs, des membres de certains ministères et collectivités locales qui ont exprimé un intérêt particulier pour nos produits, nous avons eux des échanges très constructifs et j’espère que dans les semaines ou mois à venir nous pourrions concrétiser des contrats », dira M. Saigh.

Les produits commercialisés par VMS industrie sont aménagés sur des cycles & motocycles dotés de motorisation comprise entre 125cc et 250cc, d’une capacité de charge utile de 350 kg. Plusieurs dimensions de la benne et containers sont proposés selon la demande des clients.

VMS industrie propose une garantie d’une année sur l’ensemble de ses produits et annonce des prix de vente allant de 175 000 DA à 270 000 DA.