Des morts encore des morts sur la route

6974

Cinquante et une personnes sont mortes et 802 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus entre le 6 et le 12octobre sur l'ensemble du territoire national, selon la gendarmerie nationale.

 

Durant la semaine écoulée, les unités de la Gendarmerie Nationale ont enregistré 425 accidents, a indiqué hier le bilan, soulignant que le nombre  des blessés a augmenté de 7% durant cette période par rapport à l’année écoulée  avec une hausse de 104 blessés et de 22 accidents. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Tébessa  avec 5 victimes, suivie de Blida et Bouira avec 4 morts et les wilayas de Djelfa,  Médéa, Msila et Bordj Bou-Arreridj ayant enregistré chacune 3 morts. 

Selon le bilan, le plus grand nombre d’accidents a été enregistré dans la wilaya de Sétif avec 27 accidents, suivie de Bouira et Mascara avec chacune 21 accidents et Relizane avec 17 accidents. Selon la Gendarmerie Nationale, ces accidents sont principalement dus à la perte du contrôle du véhicule avec 79 accidents, l’excès de vitesse (68) accidents, les dépassements dangereux (54) accidents, la négligence des piétons 43 accidents, le non-respect de distance de sécurité (33 accidents) et le non respect de la priorité (25 accidents).